Instructions post-opératoire après l’installation d’une couronne ou d’un pont

Instructions post-opératoire après l’installation d’une couronne ou d’un pont

Après l’installation d’une couronne ou d’un pont confectionnés au laboratoire:

Les soins recommandés ici doivent être respectés pour favoriser la guérison. Notez qu’après la chirurgie, il est normal de sentir un certain inconfort et de l’enflure.

La pose de couronnes et de ponts se fait en deux rendez-vous. Lors de la première visite, nous prenons d’abord une empreinte des dents à remplacer. Puis, nous installons des couronnes ou ponts temporaires pour protéger vos dents en attendant que la ou les dents de remplacement soient prêtes.

Jour de la chirurgie

  • Il est possible que vous fassiez un peu de fièvre.
  • Au besoin, utilisez les médicaments prescrits ou recommandés par notre équipe.

À éviter

  • Ne prenez pas de breuvages chauds lorsque vous êtes sous anesthésie.
  • Évitez les aliments collants et durs (gomme à mâcher, bonbons).

Diète

  • Essayez de manger du côté opposé.

Du lendemain jusqu’à la guérison complète

  • Brossez vos dents normalement, mais faites attention avec la soie dentaire pour ne pas déloger la couronne temporaire.
  • Si une couronne temporaire se décolle, il vous faudra revenir pour que nous la cimentions de nouveau. Ceci a pour but d’empêcher les autres dents de bouger et de ne pas compromettre l’installation de la nouvelle dent.

Si vous ressentez de la douleur, avez de la difficulté à refermer votre bouche ou avez d’autres questions, appelez-nous au 450.465.7800.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).