-La radiographie en 3D section 7

-La radiographie en 3D section 7

Avantages de la radiographie numérique 3D

La radiographie tridimensionnelle offre plusieurs avantages, tant pour le spécialiste que pour le patient.

Pour le patient :

  • Moins d’exposition aux radiations (par la technologie utilisée et la capacité de prendre les images en moins de temps).
  • Facilité à comprendre les explications du spécialiste (par la clarté et la précision des images radiographiques). En effet, plusieurs vues peuvent être affichées, permettant au spécialiste et au patient de voir les structures sous différents angles.

Pour le dentiste :

  • La qualité et la quantité d’informations fournies par la TVFC sur différents types de tissus et d’organes, tels que les tissus mous, les os, les muscles, les nerfs et même les vaisseaux sanguins, rendent la planification de l’installation des implants plus précise, rapide et prévisible. Le spécialiste peut obtenir des images des dents incluses, de la relation des dents entre elles, de la qualité et du volume de l’os de la mâchoire, des sinus maxillaires et du nerf alvéolaire inférieur, qui ne sont pas disponibles avec des radiographies en 2D traditionnelles.
  • Le spécialiste connait avec exactitude la position idéale que doit prendre chaque implant, à une fraction de millimètre près, ce qui facilite la chirurgie et lui permet d’atteindre une précision inégalée.
  • Les dommages causés aux structures avoisinantes aux implants (dents restantes, nerf alvéolaire inférieur et sinus maxillaires), peuvent être minimisés.