L’appareil de radiographie numérique

L’appareil de radiographie numérique

L’appareil utilisé pour la prise radiographique

L’appareil utilisé pour la prise de radiographies panoramiques diffère de celui pour les radiographies de routine. En effet, afin d’être en mesure de photographier la bouche entière, les articulations et la position de vos dents, l’appareil tournera autour de la tête (il sera mobile) et non statique, orienté sur votre joue ou l’avant de votre bouche.

Inspection régulière des appareils de radiologie

Sachez que les appareils de radiologie sont scrupuleusement et régulièrement inspectés, et bien que la dose de rayons x dirigés sur votre bouche est calibrée afin de minimiser les risques liés à l’exposition de rayons, cette radiographie est limitée en nombre par période / patient.

Ainsi, bien souvent, un dentiste peut consentir à prêter ou dupliquer une radiographie panoramique pour éviter une exposition supplémentaire. De nos jours, les cliniques dentaires peuvent être équipées d’appareil de radiologie numérique, mais la procédure pour la prise de radiographies sera fort semblable.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).